Comment supprimer les données de l'application Docs Sync après la migration de Zoho Docs vers WorkDrive ?

Comment supprimer les données de l'application Docs Sync après la migration de Zoho Docs vers WorkDrive ?

Après avoir migré de Zoho Docs vers Zoho WorkDrive, vous devrez désinstaller l'application Docs Sync de votre ordinateur. Il est important de supprimer toutes les données Docs synchronisées sur votre ordinateur avant d'installer l'application de bureau WorkDrive.

Supprimer avec succès les données de l'application Docs Sync de votre ordinateur en trois étapes:
Étape 1 : Déconnecter l'application Zoho Docs Sync de votre ordinateur
Choisissez Paramètres dans le menu contextuel de l'icône Zoho Docs de la barre d'état système.

Sélectionnez l'onglet Général.

Cliquez sur Déconnecter cet ordinateur, puis cliquez sur OK. 

Étape 2 : Désinstaller l'application Zoho Docs Sync
Après la déconnexion de l'ordinateur, vous devez désinstaller l'application Zoho Docs Sync sur votre ordinateur. Vous pouvez suivre cet article d'aide pour la désinstallation.
 
Étape 3 : Supprimer les fichiers du dossier de synchronisation
Lorsque vous désinstallez l'application Zoho Docs Sync, les fichiers synchronisés sur votre ordinateur ne seront pas supprimés. Vous devez supprimer manuellement les fichiers synchronisés de votre ordinateur.

Avant de supprimer les données, assurez-vous que vous avez migré vers WorkDrive ou que vous avez une sauvegarde de toutes les données dont vous avez besoin.

Si vous ne parvenez pas à supprimer les fichiers et dossiers du dossier de synchronisation Docs, vous pouvez suivre les étapes pour les systèmes d'exploitation respectifs.

Pour Windows
Ouvrez la commande Exécuter. Tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite de commande.
Copiez et collez les lignes suivantes dans l'invite de commande, une par une, en appuyant sur Entrée après chaque ligne :

icacls "<chemin du dossier sync>"  /remove Everyone
icacls "<sync folder path>\*" /remove Everyone

Remplacez <sync folder path> par le chemin du dossier de synchronisation de Zoho Docs dans les lignes ci-dessus.
Exemple de chemin de dossier de synchronisation : C:/Users/James/Zoho Docs

Allez dans votre profil utilisateur (C:/Users/<username>), puis faites un clic droit sur le dossier de synchronisation Zoho Docs et supprimez-le pour supprimer ses données.
Pour Mac
Ouvrez votre application Terminal (située dans Applications>Utilitaires>Terminal).
Copiez et collez les lignes suivantes dans le Terminal, une par une, en appuyant sur la touche Retour après chaque ligne :

sudo chflags -R nouchg "<chemin du dossier sync>"
sudo chown "$USER" "$HOME
sudo chown -R "$USER" "<sync folder path>"
sudo chmod -RN "<sync folder path>"
chmod -R u+rw "<chemin du dossier de synchronisation>".

Remplacez <sync folder path> par le chemin du dossier de synchronisation de Zoho Docs dans les lignes ci-dessus.
Exemple de chemin de dossier de synchronisation : /Utilisateurs/James/Zoho Docs

Saisissez le mot de passe de l'utilisateur de votre ordinateur (et non votre mot de passe Desktop Sync) après avoir entré la première commande. Le champ du mot de passe dans le terminal restera vide pendant que vous tapez votre mot de passe. Appuyez sur la touche Retour une fois que vous avez saisi le mot de passe.

Allez dans votre profil utilisateur (/Users/<username>), puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier de synchronisation de Zoho Docs et supprimez-le pour supprimer ses données.

Si vous trouvez toujours Zoho Docs sous Favoris dans le Finder, faites un clic droit dessus et cliquez sur Supprimer de la barre latérale.


    • Related Articles

    • Conditions de migration pour les organisations Docs

      Qu'est-ce qui est migré ? Tous vos membres et leurs fichiers seront migrés vers WorkDrive. Note : Les utilisateurs suspendus seront également migrés avec le même statut. Les fichiers privés des utilisateurs de l'organisation seront déplacés vers ...
    • Installer et configurer WorkDrive Sync pour Mac

      Avant de tenter d'installer WorkDrive Sync sur votre appareil, veuillez vous assurer que votre système d'exploitation est MacOS Mojave 10.14 ou supérieur. Téléchargez l'application WorkDrive Sync pour Mac OS (lien de téléchargement). Important : ...
    • Installer et configurer WorkDrive Sync pour Windows

      Avant de tenter d'installer WorkDrive Sync sur votre appareil, veuillez vous assurer que votre système d'exploitation est Windows 7 ou supérieur. Téléchargez l'application WorkDrive Sync pour le système d'exploitation Windows (lien de ...
    • Comment visualiser les emails des utilisateurs inactifs ?

      Si la boite email de l'utilisateur a été sauvegardée il suffit de: Récupérer les fichiers zip de la boite email recherchée sur son ordinateur (disponible via le lien envoyé ou à demander) Récupérer le programme permettant de visualiser les emails ( ...
    • Ransomware : 8 mesures pour se protéger et récupérer ses fichiers

      Pour prévenir les menaces liées aux logiciels malveillants qui tentent d'extorquer de l'argent ou tenter de réparer s'il est déjà trop tard nous vous proposons quelques actions. Qu'est-ce qu'un Ransomware ? Le ransomware est un malware, appelé ...